Questions Fréquentes
Si votre cheval n'a jamais bénéficié d'une séance de shiatsu auparavant, vous vous posez peut-être quelques questions. Voici quelques éléments de réponse ci-dessous.

Combien de temps faut-il attendre si mon cheval vient de voir l'osteo ?
Le shiatsu et l'ostéopathie sont deux techniques complémentaires, et leur complémentarité est particulièrement intéressante. Toutefois, pour que chaque séance soit parfaitement profitable à votre cheval, il est conseillé de laisser 3 semaines entre une séance d'ostéopathie et une séance de shiatsu.
_JPG.jpg)
Où installer mon cheval pour qu'il profite au mieux de sa séance ?
Pour que votre cheval puisse se détendre et se concentrer sur la séance, il a besoin d'être dans un lieu dans lequel il se sent bien, qu'il connait et qui le rassure. Idéalement, à l'écart du bruit et des passages d'autres animaux et humains. En fonction de la météo, au sec, à l'ombre, et dans la mesure du possible, à distance des insectes.

Combien faut-il de séances par an ?
Dans l'idéal, on recommande une séance à chaque changement de saison, afin de maintenir l'homéostasie. En effet, les changements climatiques, de luminosité, d'alimentation... jouent un rôle majeur dans l'équilibre énergétique du cheval. On conseille donc 4 séances par an. En fonction des faiblesses de votre cheval, certaines seront particulièrement importantes.